Lignes de profilage.com | Fabrication
Votre fabricant pour votre ligne de profilage personnalisée, ainsi que la remise en conformité de vos lignes de profilage.

Categories

Accueil > Divers > Profilage à froid

29 septembre 2011

Profilage à froid

PROFILAGE A FROID :

Le profilage à froid est une opération qui consiste à plier la tôle (feuillard) à froid par passes successivement, afin d’obtenir le produit final.

Ce procédé de fabrication est un économique et rapide pour obtenir un profilé. D’ailleurs la qualité (précision des côtes) obtenues sont remarquables, le produit utilisé peu être de l’acier, de l’inox, de l’aluminium, du zinc, du cuivre, du prélaqué, acier galvanisé, et maintenant des aciers à hautes résistances élastiques HLE, utilisé principalement dans l’automobile.

<adsense1>

Le profilage à froid permet donc d’obtenir des profilés qui sont utilisés dans les divers secteurs d’activités suivants : automobile (longeron, support de vitre, joint d’étanchéité, baguette latérale, garde boue, etc...), bâtiment (cloisons, pare feux, toiture, gouttières, faux plafond, bardages, tôles ondulées, panneaux sandwich, etc...), travaux publics (glissières de sécurité, etc...), médicale (seringue, etc...), viticulture (piquets de vignes, etc...), logistique (armoires métalliques, montant de rayonnage, échafaudages, racks de stockage, etc...), électrique (chemins de câbles, goulottes, etc...), électro-ménager, liste non-exhaustive.

L’ensemble appelé ligne de profilage, se compose principalement de : à l’entrée un dévidoir, d’outils de poinçonnage, un redresseur, un guide d’entrée, de la profileuse qui peu être soit à cassettes (permet un changement rapide de l’outillage), à barillets, duplex, où à réglage des arbres inférieurs et supérieurs, etc...

Les entrainements des arbres des têtes de profilage (support des galets) peuvent être soit des cardans où des engrenages (pignons).

Sur les arbres se trouvent les galets qui font partis de l’outillage de profilage. Ils peuvent être soit en 160CDV12, Z200C12, où en Ampco. Ils sont trempés, et usinés après trempe, ou finis avant trempe suivant la qualité demandée. Les galets on une progression différente entre chaque tête de profilage, qui permettrons d’obtenir la forme du profilé à la dernière tête de la profileuse. Une lubrification peu être effectué sur les galets, profilé.

A la sortie de la dernière tête de la profileuse peu se trouver un dévrilleur (permet de corriger certains défauts du profilé), où de sabots de cintrage et aussi une coupe à longueur, avant où après le formage du profilé à froid, où bien d’outils de coupe à la volée qui travaille en continu, à la même vitesse du produit qui passe dans la profileuse afin de ne perdre aucun temps de production. Aucun arrêt de la machine de production.

Ensuite le profilé peu être réceptionné sur des tables et conditionné, je ne développe par ce secteur.

<adsense1>

Partager

Commentaires

237 Messages

Répondre à cet article